• Joy

    Né en 2018

    Joy était, avec Jay, un des premiers canards mulards que nous avons pu suivre depuis le premier jour de leur sortie de l’enfer de l’industrie du foie gras. Ce sauvetage a eu lieu en hiver, en 2018, conditions peu évidentes pour garder au chaud deux petits canetons sans maman de leur espèce. Aujourd’hui, Joy a perdu son frère, mais il continue à vivre heureux sur son étang, entouré d’autres copains à plumes et à poils.

     

    Pour plus de détails, découvrez notre article dédié aux sauvetages.

     

  • Les cinq canettes

    Nées en 2019

    Les cinq filles étaient six au départ, elles aussi ont été sorties dès le premier jour de leur vie d’un couvoir industriel au début de l’année 2019. Ce qui devait être un sauvetage initial de deux canetons s’est terminé avec six vies sauvées. Malheureusement une des filles a été attaquée par un prédateur mais ça n’empêche pas les filles de rester toujours soudées. Les femelles mulardes n’ont pas de taches noires sur la tête comme les mâles. Elles ont par contre de légères traces beiges qui s’estompent un peu avec le temps ce qui ne permet pas bien de les distinguer.

    Pour plus de détails, découvrez notre article dédié aux sauvetages.

  • Lily & Rose

    Nées en 2020

    Lily & Rose font partie du dernier sauvetage en date, c’était en mai 2020. Elles ont de petites taches beige sur la tête mais on les différencie surtout par leur taille. À ce jour, Rose est plus légère que Lily, ce qui fait d’elle la plus petite des deux. Elles vivent dans la même famille d’accueil que Joy et auront donc bientôt la chance de découvrir les joies de l’étang.

    Pour plus de détails, découvrez notre article dédié aux sauvetages.

Je souhaite devenir parrain/marraine ​

Je souhaite parrainer :
logo_neg_NEW.png