NOTRE VISION
Un monde où les animaux ne seraient plus exploités
Stop Gavage Suisse s'inscrit dans un mouvement qui souhaite une société attentive aux besoins de tous les êtres sensibles.
L’association considère que les animaux ne sont pas des biens à la disposition des humains et que leurs intérêts méritent considération.


NOTRE MISSION
Faire interdire l'importation de foie gras en Suisse
L’association Stop Gavage Suisse se focalise sur un domaine restreint : le gavage des oiseaux pour le foie gras. Ce thème, bien que très spécifique, concerne en réalité un très grand nombre d’animaux chaque année (environ 500‘000 si on ne prend en compte que les mâles, le double si on considère les femelles qui sont broyées à la naissance). Par comparaison, le nombre de bovins en Suisse est environ 1.5 millions.
Le gavage a par contre la particularité d’être un domaine où il semble possible d’aboutir à des résultats concrets dans un avenir proche. En effet, le gavage est déjà interdit en Suisse depuis de nombreuses années, mais le foie gras reste importé en grande quantité, principalement pour la Romandie, la Suisse alémanique ne l’appréciant pas particulièrement.
Concrètement, l’association a pour but :
d'obtenir une interdiction de commerce, de transit, d'importation et d'exportation de produits obtenus par le gavage,
une fois l'interdiction obtenue, de veiller à son application, notamment par le contrôle des offres des distributeurs et restaurants,
d'inciter et aider les associations d'autres pays importateurs à effectuer la même démarche.
