Une nouvelle motion contre le foie gras

March 8, 2018

Le Conseiller national Andreas Aebi (UDC, BE) a déposé le 14.12.2017 une motion intitulée "Bien-être des animaux" . Cette motion demande un meilleur étiquetage des produits importés qui ne respectent pas la législation suisse sur le bien-être animal. Elle reprend finalement le postulat "Déclaration obligatoire des modes de production de denrées alimentaires" déposé par la commission CSEC du Conseil des états lors des débats sur la motion Aebischer, et adopté à la place de celle-ci le 29.11.2017.

On voit bien que l'importation de produits d'origine animale qui ne respectent pas la législation suisse en matière de protection animale pose problème, et c'est normal : ce qui est interdit en Suisse et puni pénalement ne saurait devenir légal s'il est importé.

La limite de ces objets parlementaires c'est qu'ils s'en remettent au consommateur, plutôt que de proposer une interdiction d'importation. Cette soit-disant liberté de consommer est biaisée par la publicité, et permet l'économie d'une vraie décision politique.

 

 

Please reload

Recent Posts

January 22, 2019

Please reload

Archive

Please reload

Tags

Please reload

Chemin de Fantaisie 8A    VD-1009 Pully   Suisse

©2018 by Stop Gavage Suisse. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now