Stop Gavage Suisse

Notre publicité dans le 20 minutes romand

C'est le grand jour!
Après des mois d'efforts pour rassembler l'argent par notre campagne de financement participatif, puis réaliser la conception graphique, notre publicité contre le foie gras est parue aujourd'hui dans le 20 minutes romand!

Avec cette publication, la Romandie est maintenant informée que le gavage est interdit en Suisse. En effet, la plupart des romands ne le savent pas et sont en général surpris de l'apprendre. Ils sauront désormais qu'il est vraiment hypocrite de consommer de ce produit ici. Espérons que cela amènera certaines personnes à abandonner le foie gras pour les fêtes de fins d'année.

D'autre part, nous avons choisi cette date de parution, en début de période des achats des fêtes de fin d'année, pour essayer de convaincre avant que l'achat ne soit effectué. Mais nous avons aussi choisi cette date, car dans une semaine, le Conseil des Etats va se prononcer sur la motion Aebischer, qui concerne entre autre l'interdiction d'importation de foie gras. Nous espérons que cette publicité participera à créer une ambiance favorable à la motion.

Les plus avertis d'entre vous auront sûrement remarqué que le canard de la publicité n'est pas blanc comme les canards mulards généralement utilisés par la filière. Il s'agit d'un choix graphique, pour bien attirer l'attention du lecteur avec de grands aplats de couleur.

Author image
A propos de Jérôme Dumarty
Lausanne, Suisse
Président de l'association Stop Gavage Suisse